Les lots de couches pour bébé



Couches Nouveau-Né
Pampers
Couches Baby Dry
Pampers
Couches pour piscine
Huggies
Couches Bio
Beaming Baby
Couches Lavables
Pop-In
Lange Bébé
Jojo Maman Bébé

 

Comment choisir les couches pour son bébé

 

couche-bebe-450Choisir un lot de couches bébé n'est jamais simple. Il faut tenir compte de plusieurs critères comme l'âge de l'enfant, sa taille, le prix des couches, les spécificités ou encore la qualité. Comme pour un sac a langer, il faut comparer les modèles pour trouver le meilleur produit pour votre enfant.

Voici donc un petit guide pour trouver les meilleures couches pour votre bébé.


La taille de la couche


Le premier critère à considérer avant d'acheter est la taille des couches qu'il faut pour bébé. Elle se choisit en fonction du poids de l'enfant :

- la taille 1 est pour les enfants de 2 à 4 kg,
- la taille 2 pour 3 à 6 kg,
- la taille 3 pour 4 à 9 kg,
- la taille 4 pour 7 à 18 kg,
- la taille 4+ pour 9 à 20 kg,
- taille 5 pour 11 à 25 kg.


Le choix selon l'usage


bebe-dans-sa-coucheIl existe plusieurs types de couches. Des couches pour bébé lavables, jetables, pour la piscine, ou tout simplement les langes en coton, il existe une multitude de choix sur le marché de la puériculture.

Les lavables sont généralement en bambou ou en coton biologique, leur principal avantage réside dans leur coût et aussi la fréquence d'utilisation. En effet, les couches lavables sont des couches bébé réutilisable, elles peuvent donc être utilisées plusieurs fois après lavage en machine. Par ailleurs, elles n'ont ni parfum, ni gel absorbant, ni capteur d'odeur, ni colorant, ce qui diminue ainsi les risques d'allergie.

Les couches jetables sont appréciées pour leur praticité. Ces couches bébé absorbante sont conçues pour optimiser le confort de bébé en lui facilitant les mouvements. Elles restent plus pratiques que les autres couches lors des voyages.

Des couches écologiques et bio


couches-bebe-bioLes parents soucieux de l'environnement, peuvent orienter leurs choix sur un lot de couches bébé biologiques.

Cette catégorie de couches englobe les couches bébé biodégradable jetables qui ne contiennent ni polluants ni OGM et les couches lavables bio, lesquelles affichent une forme identique à celle des couches jetables et qui existent en modèle nuit et jour.


Autres types de couche


couche-pour-piscineLes couches spécialement conçues pour la piscine, sont des couches jetables utilisables comme un maillot de bain qui absorbera les sels et l'urine de bébé. Contrairement aux couches jetables standard, ce type de couches ne gonfle pas au contact de l'eau, ce qui permet à votre enfant une aisance de ses mouvements dans l'eau, tout en restant à l'abri des fuites.

Vous pouvez également opter pour des langes bébé. Les langes étaient très utilisés par nos grand mères, car les couches n'existait pas avant. Ces morceaux de tissus ont plusieurs utilités: elles peuvent être utilisé en guise de bavoir, de matelas à langer, de doudou et même de couches. En effet, ces carrés de tissus sont très absorbant et peuvent être facilement lavables. Ce genre d'accessoires pour la toilette de bébé se glissera facilement dans sa commode de chambre ou sur l'étagère de sa table à langer fixe ou mobile...


Notre sélection des six meilleures couches


couches-bebe-pampers-baby-dry        - les couches Pampers New Baby: un lot de 135 couches ultra douces munies d'une voile ultra absorbante, d'un indicateur d'urine et d'attaches superposables pour s'adapter à la taille de bébé.

        - les couches Pampers Baby Dry : un lot de 174 couches qui maintiennent bébé bien au sec pendant 12 heures. Elles sont dotées d'attaches extensibles et douces, un voile absorbant performant et confortable.

        - les couches Huggies Little Swimmers : lot de 24 couche bébé imperméable qui se portent à la mer comme à la piscine. Dotées de barrières anti-fuite, elles protègent efficacement les fesses de bébé. En outre, elles ne gonflent pas dans l'eau.

        - les couches biodégradables Beaming Baby : produits respectueux de l'environnement qui contiennent un très faible pourcentage d'agents chimiques.

couches-bebe-lavables        - les couche lavable Close Pop-In : couches bébé hypoallergénique parfaitement adaptées aux peaux sensibles .

        - les langes de Jojo Maman Bébé : Lot de 6 langes en mousseline blanc que vous pouvez utiliser un grand nombre de fois.

Conseil Mon Sac a Langer : Il existe une très grande variété de couches mais le produit idéal à choisir est celui qui est adapté à la santé de votre bébé et qui lui assure confort.  

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...Loading...