Les tables à langer classiques



Table à langer
Geuther - Clarissa
Table à langer
Combelle
Table à langer
Schardt
Table à langer pliable
Geuther - Papillon
Table à langer pliable
Infantastique
Table à langer pliable
Combelle

 

table-a-langer-classiqueLa table à langer est l'un des éléments essentiels de la chambre de bébé, de sa naissance jusqu'à ses 24 mois. une table à langer digne de ce nom vous permettra de changer bébé plusieurs fois par jour en toute sécurité et en toute simplicité.

De nombreux fabricants proposent différents types de table à langer pour bébé. Nous allons vous présenter ici les modèles classiques qui peuvent être soient fixes soient sur roulettes.

Pour retrouver d'autres types de table, vous pouvez consulter notre article sur la commode à langer, sur la table à langer murale ou sur les modèles avec baignoire intégrée.

Découvrez toutes les tables à langer classiques pour bébé 


Comment choisir une table à langer ?



pliable ou fixe


changer-bebe-table-a-langer-classiqueQu'elles soient pliables ou fixes, une table à langer classique doit avant tout être fonctionnelle et doit s'harmoniser parfaitement dans la chambre de bébé, aussi bien en termes de dimensions qu'en termes de design, de coloris ou de matériaux.

Bien que le budget représente une part importante dans la phase de choix et d'achat d'une table à langer traditionnelle pour bébé, la caractéristique qui va véritablement définir votre choix est la suivante : faut-il choisir une table à langer pliable ou fixe ?

Pour répondre à cette question, le plus simple et de se demander quel modèle conviendra le mieux dans la chambre de votre enfant tout en vérifiant l'espace maximal que vous pouvez allouer à cette table à langer classique.

plastique ou bois


La question du matériau utilisé dans la fabrication de la table à langer de bébé est également primordiale au moment d'acheter ce type de produit. Cela dépend de vos goûts, du budget que vous avez, mais aussi de la décoration de la chambre de bébé si vous souhaitez acheter une table à langer pour sa chambre.

Que vous choisissiez d'acheter une table à langer en plastique ou en bois, il faudra avant tout vérifier la présence des homologations et certificats NF ou EU sur l'emballage du produit que vous allez choisir.

à roulette ou sur pieds


Un modèle fixe ou mobile ? Pour savoir s'il vous faut acheter une table à langer à roulettes ou sur pied fixe, vous devrez avant tout visualiser dans quelle pièce et dans quelle condition vous allez changer bébé sur sa table à langer…

La plupart des modèles fixes sont en bois et se situe à mi-chemin entre la commode à langer avec tiroir + étagère et la table à langer nomade pliable. Si vous disposez d'un espace suffisant dans la chambre de bébé, alors une table à langer fixe sera une solution pertinente. Au contraire, si vous prévoyez de changer bébé dans plusieurs pièces différentes mais aussi en vacances ou lors de voyages ou de vos déplacements, une table à langer pliable à roulettes sera la bienvenue !

Pourquoi est-ce indispensable d'avoir une table à langer pour bébé ?



table-a-langer-bebe-papaS'il existe bien un équipement indispensable à posséder obligatoirement dans la chambre de bébé dès le retour de la maternité, c'est sans aucun doute la table à langer ! Qu'il soit viable ou à roulettes, en bois ou en plastique, vous allez utiliser la table à langer de bébé quotidiennement, de la naissance jusqu'à ses 18 à 24 mois.

En plus de vous simplifier la vie grâce à son matelas à langer spécialement conçu pour épouser les formes du corps de bébé, à ses barres de maintien latérales mais aussi grâce à ses nombreux rangements intégrés, la table à langer de bébé est bel et bien un accessoire obligatoire indispensable et très utile qui vous servira chaque jour pour prendre soin de bébé.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...