Choisir le biberon pour les sorties de bébé



Biberon 230 ml (x2)
Babymoov
Biberon 250 ml
Beaba
Biberon 270 ml
Bebe Confort
Kit Naissance
Philips Avent
Kit Naissance
Tommee Tippee
Kit Naissance
Nuby Natural Touch

 

Critères pour choisir son biberon

donner-biberon-a-bebe
Le biberon est un accessoire permettant au bébé de s’hydrater et de se nourrir au quotidien. Il se décline en plusieurs modèles et marques. Il s'agit donc d'un accessoire indispensable à bébé qu'il ne faut pas négliger et surtout ne pas oublier dans son sac à langer lors de vos sorties avec lui !

En ce qui concerne le prix, il dépend de plusieurs paramètres dont la qualité, la marque, la contenance, la matière et la forme.

la composition du biberon :


biberon-bebe-babymoov-230mlLe premier critère à considérer est la matière du biberon. Vous avez le choix entre le biberon en plastique ou en verre. L’avantage du verre, c’est qu’il est dépourvu de produit toxique. Sa solidité fait aussi partie de ses atouts. Si vous cherchez un biberon pour bébé prématuré, le biberon en verre constitue le meilleur choix car il résiste mieux à la stérilisation. Cependant, il se casse plus facilement que ses homologues en plastique.

De son côté, le biberon en plastique résiste aux chocs et est plus léger. Il sera parfait pour être transporté dans votre sac. Pensez à consulter le comparatif des meilleurs sacs à langer MSL sur cette page. Les biberons en plastique doivent être conçu sans BPA.

la contenance du biberon :

biberon-pour-sac-a-langer
Le biberon idéal pour un bébé est celui adapté à son âge. En effet, selon l'âge de l'enfant, celui-ci ne boit pas la même quantité de lait ou d'eau. Vous devez donc choisir vos biberons en fonction de leur contenance.

Pendant la diversification alimentaire, les modèles de 330 à 350 ml sont recommandés. Pour les enfants de zéro jusqu’à neuf mois, 240 ml sera la contenance idéale. Les petits modèles de 90 à 150 ml conviennent en début de prise de repas.

la forme du biberon et de la tétine :


rangement-biberon-sac-a-langerLa forme fait aussi partie des critères à considérer lorsqu’on veut acheter un biberon pour bébé naissance. Vous pouvez faire votre choix entre le modèle cylindrique, triangulaire, coudé, ou ergonomique.

Pour vos sorties avec bébé, il est importante de choisir son biberon afin que ceux-ci puissent rentrer facilement dans votre à sac à langer. Choisissez donc de préférence, des biberons de faibles contenances, sauf si vous avez prévu de partir pour une longue ballades.

De plus, vous devez choisir la tétine adaptable à biberon de votre enfant. Celle-ci dépend également de son âge car le débit n'est pas le même à tous les bébés. L'utilisation de petits pots de conservation pour bébé sera recommandé pour stocker la nourriture de l'enfant lors de vos sorties.


Qu’en est-il des kits pour nouveau-nés ?



kit-nouveau-ne-philips-aventLes besoins nutritifs de l’enfant augmentent au fur et à mesure que son âge avance. Raison pour lequel, beaucoup de parents préfèrent acheter un kit. Les kits pour nouveau-nés comprennent selon les marques et les fabricants, quelques biberons de différente contenance et tétines.

Certains kits incluent une sucette et d’autres accessoires pouvant être indispensables à l’alimentation due bébé dès sa naissance.


Sélection des meilleurs biberons par MSL :


Si vous vous demandez donc quel biberon pour bébé allaité choisir, voici un petit guide qui vous aidera à trouver le meilleur biberon pour bébé parmi les offres existantes sur le marché.

kit-nouveau-ne-tommee-tippee        - le kit de biberons naissance Natural de Philips-Avent : le kit comprend deux biberons de 125 ml et deux biberons de 240 ml en verre avec système anti-coliques, et une sucette en silicone sans BPA.

        - le kit de biberons de Tommee Tippee : le kit comprend deux biberons de 150 ml et deux biberons de 260 ml à débit lent, deux tétines, une tasse First Sips sans BPA.

     - le kit nouveau-né de Nuby Natural Touch : le set inclut deux biberons de 150 ml et deux biberons de 240 ml, un goupillon, une sucette, deux tétines de différent débit.

biberon-bebe-confort-270ml       - le biberon maternité verre Bébéconfort : un biberon en verre de 270 ml de fabrication européenne, muni d’une tétine anti-régurgitations et anti-coliques en silicone à trois vitesses.

        - le biberon Beaba Stars : fabriqué en verre sans bisphénol A et d’une contenance de 250 ml, ce biberon originaux pour bébé est stérilisable et compatible lave-vaisselle et chauffe-biberons.

        - le lot de biberons Babymoov : un lot de 2 biberons de 230 ml, sans BPA, qui limitent les régurgitations et qui sont façonnés de manière à éviter la déformation maxillaire de bébé.  

Avant d’effectuer l’achat d’un biberon, si vous avez également des doutes concernant quel biberon pour bébé prématurés acheter, il faut tenir compte de nombreux critères importants comme l’âge de l’enfant, la matière et la forme du biberon, la contenance, les tétines, la capacité à maintenir la chaleur, la praticité, la qualité, la solidité, le prix… De nombreux modèles attrayants n’attendent plus que vous. N'oubliez pas les pochettes repas isothermes dans votre sac pour que bébé profite de ses repas, toujours à bonne température !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...Loading...