Choisir une couverture nomade pour bébé



Couverture Bébé
Babymoov Doomoo
Couverture Bébé
Wallaboo
Couverture Bébé
Red Castle
Couverture Bébé
Doux Nid

 

La couverture de bébé est un accessoire qui l’accompagne durant vos ballades et promenades surtout en cas de baisse de température. Elle sert à couvrir l’enfant et à le protéger du froid et du vent.

Cet accessoire pratique et transportable dans le sac à langer de l'enfant est donc à choisir avec soin pour assurer un confort maximal à votre petit bout de chou durant vos sorties.

Pourquoi utiliser une couverture pour bébé ?


envelopper-bebe-couverture
L’utilisation d’une couverture pour bébé "remonte à plusieurs siècles". Selon l’histoire, l’emmaillotement permettrait à un nourrisson d’avoir un bien meilleur sommeil.

Actuellement, les parents utilisent surtout cet accessoire pour maintenir bébé à une température agréable lors des promenades ou pendant le changement de ses couches. Elle s’utilise en été comme en hiver d’autant plus qu’elle existe désormais sous diverses formes et matières.


Quels critères pour bien choisir une couverture pour bébé ?


Le but n’est pas d’acheter uniquement une jolie couverture pour bébé. Le choix doit se faire selon des critères précis qui sont les suivants :

La matière qui est à choisir selon la saison :


couverture-nomade-bebeEn effet, si la couverture polaire ou en laine est à privilégier en hiver, celle en coton léger est recommandée pendant la saison chaude. L’essentiel, c’est qu’elle doit être légère et douce pour ne pas irriter la peau du petit. Son poids ne doit pas excéder les 450 g par cm² au risque d’occasionner des problèmes d’inconfort.

Actuellement, on peut trouver sur le marché des modèles de couverture pour bébé bio ou hypoallergénique. Elles permettent aux parents de prévenir les troubles allergiques. Sachez qu’il existe actuellement des modèles de couverture pour bébé multi usage. Ils protègent le bébé à la fois contre la forte chaleur et le froid.


Les dimensions de la couverture pour bébé :


couverture-pour-landau-poussettePensez également à vérifier les dimensions de la couverture pour bébé. La couverture doit être capable de couvrir entièrement l’enfant. Elle ne doit être ni trop serrée ni trop étroite surtout si elle est destinée à un nouveau-né.

L’idéal est d’opter pour un modèle doté d’une forme carrée qui permet au petit de bouger librement. Pour finir, il faut aussi que la couverture rentre dans le sac à langer pour une facilité de transport. Notons en effet que cet accessoire est indispensable lors d’une sortie en poussette avec le bébé.


Le coloris de la couverture :


La couleur reste tout de même un point important dans le choix de la couverture pour bébé. Selon la tradition, la couleur rose est destinée aux petites filles tandis que le bleu est pour les garçons.

Mais il est également possible de miser sur des couleurs pastel puisqu’un ton foncé nuit à la vision du petit. Les parents ont aussi la liberté d’opter pour des modèles ornés de jolis dessins.


Quelques modèles de premier choix


Pour les parents qui se demandent encore quelle couverture pour bébé est à privilégier au moment de l’achat, voici quelques modèles qui pourraient répondre à leurs attentes :


couverture-bebe-doomoo-babymoov      - la couverture pour bébé Doomoo Flower Prune de Babymoov. Elle offre à l’enfant la température idéale par temps froid et chaud.

Elle garantit également au petit un confort optimal étant donné qu’elle est faite avec du tissu doux et respirant.


couverture-bebe-wallaboo      - la couverture de bébé enveloppante de Wallaboo en microfibre. On peut l’utiliser en toutes saisons.

Vous serez séduit par sa douceur et son élégance. Ce produit est disponible en plusieurs coloris.


couverture-bebe-red-castle      - la couverture Babynomade de la marque Red Castel fabriquée en fleur de coton. Elle est également munie d'une capuche intégrée pour un confort maximal.

C’est une couverture pour bébé pas cher est disponible en rose, gris blanc et blanc.


couverture-bebe-doux-nid      - la couverture microfibre de marque Doux Nid qui garantit au bébé une nuit agréable pendant la saison froide. Elle est particulièrement douce.

Lors du choix d’une couverture pour bébé donc, ne vous focalisez pas uniquement sur le prix et le design. Le confort de l’enfant est bien plus important. Sachez aussi que cette couverture pourra être utiliser à la maison et sera particulièrement utile si elle reste à portée de main, dans le tiroir de la commode à langer par exemple ou sur l'étagère de votre table à langer murale pliable...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...Loading...