Les matelas à langer pour bébé



Matelas à langer
Geuther
Matelas à langer
Babycalin
Matelas à langer
Looping
Matelas à langer
Bébé-jou
Matelas à langer
Candide
Matelas à langer
Bambisol

 

bebe-changer-matelas-a-langer Les premiers jours de la vie de bébé sont généralement marqués par l'arrivée de nouveaux accessoires et équipements aussi bien destinés au confort de l'enfant qu'à son bien-être. Si l'on ne devait retenir qu'un seul accessoire indispensable aux parents comme aux enfants en bas âge (hors sac a langer évidemment) ce serait probablement le matelas à langer !

Il est indispensable, avant d'acheter le matelas à langer de son enfant, de consulter des sites spécialisés comme le comparatif Mon Sac à Langer ou de lire les avis d'utilisatrices satisfaites de leurs produits… Choisir un matelas à langer avec housse ou ceinture qui bénéficie d'une fabrication de qualité est un point déterminant pour le confort de l'enfant. En plus d'être confortable, un matelas à langer déhoussable et imperméable sera également le gage d'une hygiène irréprochable dans la chambre de bébé.

Voir tous les modèles de matelas à langer pour bébé 


Comment bien choisir le matelas à langer de bébé ?

la matière


changer-bebe-matelas-candideLa matière du matelas à langer de bébé sera généralement synonyme d'une simplicité d'utilisation au quotidien.

Si les modèles les moins chers sont souvent les matelas à langer petits modèles conçus dans une matière plastifiée, il existe cependant des modèles légèrement plus chers, ergonomiques et incurvés qui sont à la fois plus épais et plus confortables pour bébé. Certains matelas sont spécifiquement conçus pour être utilisés sur une commode à langer ou sur un plan à langer pour bébé : vérifiez les dimensions avant d'acheter...

la taille


Il existe différents modèles de matelas à langer dont certains affichent des dimensions différentes (allant du petit modèle compact, idéal pour le voyage de m'aider, à des modèles de plus grande taille, particulièrement adapté pour une utilisation non nomade dans la chambre de bébé) ainsi que des caractéristiques variées (incurvé imperméable, ergonomique voire même rigide…).

l'ergonomie


matelas-a-langer-pour-bebeAu niveau de l'ergonomie, il ne faudra ni négliger le confort de l'enfant, ni la praticité d'utilisation du matelas au quotidien.

En d'autres termes, il vaudra mieux orienter son choix vers un modèle de taille standard, relativement rigide et suffisamment épais pour garantir à l'enfant une position confortable et sécurisée pendant qu'il sera changé.

la sécurité


matelas-a-langer-bebeEn ce qui concerne la sécurité, il faudra là aussi veiller à ce que la commode à langer ou la table à langer soit suffisamment sécurisée pour pouvoir accueillir bébé l'esprit tranquille.

Plus de sécurité, mieux vaut choisir un matelas à langer non nomade, assez épais et fabriqué dans une matière à la fois imperméable et antidérapante pour éviter à l'enfant de glisser pendant sa toilette. De plus, il existe des modèles de matelas à langer avec des rebords rembourrés ou une ceinture de maintien, comme le modèle proposé par la marque Candide.


Ne pas oublier d'utiliser un plan à langer ou table à langer !


Enfin, dernier critère à prendre en compte lors de l'achat et de l'utilisation du matelas à langer de bébé : celui de son emplacement. Qu'il s'agisse d'un modèle de voyage ou d'un modèle pour table à langer classique, il faudra penser à mesurer l'emplacement du matelas sur la table à langer afin d'éviter d'acheter un matelas trop grand ou d'une forme inadaptée à son support. Pensez aussi à toujours glisser une couverture nomade pour bébé ainsi qu'un matelas amovible dans le sac à langer de votre fille ou de votre petit garçon... Il vous rendra service régulièrement !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...