Les matelas à langer amovibles



Matelas à langer
Babycalin
Matelas à langer
Kiddopotamus
Matelas à langer
Tinéo
Matelas à langer
Diono

 

matelas-pour-sac-a-langerLe choix des équipements du bébé est au centre de la préoccupation des jeunes parents qui attendent l’arrivée d’un nouveau-né. La prudence doit ainsi être de mise comme lors de l’achat d’un matelas à langer.

Comme son nom l’indique, c’est sur cet accessoire qu’on installe le petit au moment de le changer. Il doit donc être confortable et sécurisant. Pour être pratique, il doit être facile à déplacer durant vos déplacements avec bébé et peut être installé sur n’importe quel type de support.

Notons que le matelas à langer pour bébé est aussi destiné à accueillir l’enfant au sein même de votre maison.


Bien choisir le matelas à langer


Actuellement, un grand choix de matelas à langer pour bébé est disponible sur le marché de de puériculture. Quelques critères sont toutefois à tenir compte lors de l’achat afin de choisir le modèle le plus approprié à votre besoin.


      - ses dimensions :

 matelas-pour-changer-bebEn premier lieu, il y a la taille. Bien qu’il existe des modèles de type standard, il vaut mieux opter pour un matelas à langer d’une dimension plus large. C’est plus rassurant car on peut mettre le petit bien au milieu.

Le second critère est l’épaisseur du produit. Avec un matelas à langer doté d’une hauteur optimale, on est à l’abri des douleurs dorsales. On peut alors procurer au bébé des soins de qualité.

Il faut également qu'une fois plié, vous puissiez le ranger facilement dans votre sac à langer. Il vous faudra donc choisir un modèle adapté à votre sac à langer.


      - son ergonomie :

matelas-a-langer-pour bebeConcernant l’ergonomie du matériel, sachez qu’il existe des matelas à langer en PVC et en tissu. Si les modèles en PVC sont plus faciles à nettoyer et résistants, ils sont loin d’être aussi douillets que les modèles en tissus.

Toutefois, on peut remédier au problème en l’enveloppant dans une housse de qualité. Pour plus de sécurité, il est  indiqué d’acheter un matelas à langer avec anti-chute. Un tel équipement est en général muni de boudins ou de rebords latéraux qui protègent le bébé contre d’éventuelles chutes.

En somme, le matelas à langer à privilégier doit être celui qui répond au mieux à vos besoins et qui garantit au plus niveau la sécurité et le confort de votre enfant.

Quelques modèles phares


Si vous souhaiter trouver à la fois un matelas à langer pas cher et répondant à tous les critères incontournables mentionnés ci-dessus, voici quelques modèles disponibles sur le marché :

      - Le matelas amovible de la marque Tinéo :

C’est un matelas à langer nomade disponible en gris et turquoise. Facile à plier, il est muni d’une poche intérieure pouvant accueillir 1 ou 2 couches et d’une poignée avec pression grâce à laquelle, on peut l’attacher à la poussette.

      - Le matelas nomade de Babycalin :

Il destiné aux parents qui se baladent régulièrement avec leurs enfants. Léger et pratique, cet accessoire est facile à transporter. Il s'agit d'un choix de qualité.

     - Le modèle Summer Change de chez Kiddopotamus :

Il s'agit d'un tapis long et matelassé armé de poches en filet. C’est aussi un matelas à langer de voyage garantissant une meilleure portabilité. Il dispose également de plusieurs filets pour ranger les couches et autres produits d’hygiène pour bébé.

     - Le Kit Change’N Go de la marque Diono :

Il se montre pour sa part très fonctionnel et élégant. Ce matelas à langer pliable est un ensemble de coussin rembourré et de poches filet zippées. Il est donc très pratique pour les déplacements avec le bébé.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...